Tout d’abord, si vous ne savez pas ce qu’est l’échelle de rendu, il s’agit essentiellement de rendre le monde du jeu à une résolution inférieure à la résolution réelle des moniteurs, ce qui signifie que si vous définissez votre échelle de rendu à 50% et que votre ordinateur fonctionne sur une résolution 1080p, le programme n’affichera que 540p. Cela affecte fortement les graphismes d’un jeu. Par exemple, si vous jouez à un jeu alors que l’échelle de rendu est réglée sur 50 %, la plupart des décors et des modèles de personnages seront flous et pixellisés. Mais si vous jouez avec l’échelle de rendu définie à 100 %, ce sera comme jouer à un tout nouveau jeu.
En termes de jeux vidéo, l’échelle de rendu définit le décor 3D en fonction des paramètres par défaut de votre moniteur sans que vous ayez à effectuer vous-même des réglages. Dans les jeux en ligne, il est plus approprié si vous gardez l’échelle de rendu à son paramètre par défaut, car elle affecte fortement des choses importantes telles que le texte affiché, votre réticule, les menus du jeu et d’autres détails mineurs.
Le texte, le réticule et les menus ne sont pas affectés par le GPU contrairement aux décors 3D et dépendent uniquement de l’échelle de rendu et de ses paramètres, c’est pourquoi il est plus approprié d’exécuter le jeu sur ses paramètres de rendu par défaut. Abaisser l’échelle de rendu ne fera qu’altérer le texte, les menus et le réticule.
Notez que la résolution inférieure est très perceptible sur le texte, les lignes et les formes dessinées simples qui constituent une part importante du HUD et des menus. En revanche, les scènes 3D rendues sont généralement moins sensibles à la réduction d’échelle en ce qui concerne la qualité perçue. Une échelle de rendu très basse rendra les bords des objets rendus visiblement épais ; c’est pourquoi vous ne devez pas descendre en dessous de 75%. Au lieu de régler votre échelle de rendu en dessous de cela, il est préférable de baisser certains autres paramètres si cela est absolument nécessaire.
Échelle de rendu d’Overwatch
Dans Overwatch, un paramètre de résolution adapté est très important car chaque petit détail compte. Même les lignes laissées par les balles qui passent sont importantes, car elles peuvent vous indiquer d’où vos ennemis vous tirent dessus. Une échelle de rendu plus faible peut vous permettre d’obtenir des taux d’images par seconde plus élevés. Par exemple, si vous mettez votre échelle de rendu à 70 %, vous pourrez obtenir deux fois plus d’images par seconde que d’habitude. Cela peut sembler tentant, mais cela a des effets énormes sur le gameplay en ligne et notamment dans un jeu comme Overwatch.
La faible résolution altère également certaines lignes et la plupart des formes présentes à l’écran rendant le sniping ou simplement l’attaque à distance avec des personnages comme Ana, Widowmaker, McCree etc. Quasi impossible. Jouer un personnage non-hitscan ou plus connu sous le nom de projectile comme Hanzo ou Pharah est en fait impossible avec un réglage d’échelle de rendu inadapté à cause de son style de jeu.
Si vous ne savez pas quelle est la différence entre un personnage hitcan et un personnage projectile, une façon courte de définir les deux serait que les personnages hitcan sont les personnages dont les tirs atterrissent là où le curseur est placé, immédiatement après le tir, alors qu’un personnage projectile comme Hanzo nécessite une précision extrême pour jouer, car ses tirs voyagent plus lentement et n’atterrissent pas immédiatement, prenant leur juste part de temps avant d’atteindre finalement la cible et les flèches d’Hanzo vont également plus bas que prévu si elles sont tirées d’une distance inadaptée.