La recherche vocale est une nouvelle technologie qui permet de rechercher des choses en ligne à l’aide de messages vocaux. Bien qu’elle existe depuis 11 ans, son utilisation n’a eu lieu que récemment.
Positionner votre entreprise sur le monde de la voix qui se rapproche rapidement
L’adoption des smartphones est montée en flèche, entraînant ainsi des changements importants dans le paysage de la recherche. Nous entrons rapidement dans un monde » voice-first » en ce qui concerne les recherches.
En outre, comme les entreprises adoptent en masse les plateformes de commerce électronique, vous n’avez pas d’autre choix que de jouer la sécurité en optimisant votre contenu, votre site Web et tout le reste pour suivre l’évolution des temps. Alors, comment optimiser la recherche vocale et la technologie wearable pour obtenir un avantage concurrentiel sur vos clients ?
Proposer un bon plan d’action
À mesure que l’utilisation de la voix pour la recherche augmente, vous devez adapter votre entreprise aux besoins actuels et futurs de la recherche vocale. Cela signifie que vous devez élaborer une stratégie. Vous devez évaluer tous les mots-clés dont vous aurez besoin, votre contenu existant et vos besoins futurs. Ensuite, vous devez produire du nouveau contenu.
Obtenir une liste en ligne
C’est une bonne chose pour vous si vous êtes une entreprise locale. Mais si vous ne l’êtes pas, vous êtes libre de sauter cette étape. Si vous êtes local, l’une des façons de vous préparer à la recherche vocale est de vous assurer que vous avez été répertorié en ligne.
Pour commencer, si vous vendez des produits wearable tech, vous savez qu’ils ont des tailles d’affichage limitées. En outre, les smartphones utilisent des assistants vocaux â par exemple, Google Assistant pour Android et Siri pour les appareils d’Apple.
Rechercher vos mots-clés
N’oubliez pas que vos clients utiliseront la recherche vocale et non des mots-clés. Cela signifie que vous devrez faire face à une augmentation de la longueur des mots clés en raison de la nature de la communication humaine.
Ainsi, au lieu de cibler un mot-clé comme » gâteau d’anniversaire à l’ananas « , vous devez vous concentrer sur quelque chose comme » connaissez-vous des vendeurs fiables de gâteaux d’anniversaire à l’ananas ? » La voix n’a pas pour but de vous livrer des options de résultats, mais plutôt de vous diriger vers l’action d’un produit.
Comment optimiser votre site Web pour le référencement par recherche vocale :
- Réduire le temps de chargement des pages. Tout SEO intelligent sait que la vitesse de chargement des pages est l’un des facteurs de classement les plus importants qui existent. Et avec l’augmentation de la quantité de contenu numérique (y compris la voix) en ligne, la rapidité de chargement de votre site sera un facteur de classement déterminant à l’avenir. Selon une étude menée par Backinko, les sites Web qui ont des morceaux de contenu simples et faciles à digérer se classent mieux sur les premières pages des SERP. Cette même étude a également révélé que Google (et par extension, les moteurs de recherche) favorisait les pages Web dont le temps de chargement était faible ;
- Utiliser le référencement à longue traîne. Bien que l’utilisation de mots-clés de longue traîne soit aussi populaire qu’il y a quelque temps, c’est l’un des moyens parfaits pour optimiser votre site Web pour les recherches vocales. Il y a deux raisons principales pour lesquelles cela fonctionne comme un charme. La première est que les recherches vocales sont effectuées à travers une chaîne de texte beaucoup plus longue. Deuxièmement, les assistants intelligents sont conçus pour fournir des réponses de type réponse pour toutes les requêtes que nous faisons ;
- Cibler les questions de votre public. La plupart des recherches vocales se présentent sous la forme de questions. Pensez aux requêtes que les gens adressent à Alexa, Siri ou Google Assistant. Elles se présentent toutes sous la forme de questions. Par exemple, « Comment dois-je donner un bain à mon chien ? » Ce genre de questions. Assurez-vous toujours d’avoir le bon contenu qui correspond aux actions de votre audience ;
- Produisez du contenu adapté à la recherche vocale. Vous devez toujours vous assurer que vous avez produit un contenu facile à lire et conversationnel. Pour qu’une voix automatisée puisse lire clairement, assurez-vous d’avoir quelque chose d’écrit en 9e année.